Mots-clés : ,

Ce sujet a 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Marie Bourbeau, il y a 11 mois et 4 semaines.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

• Auteur

Bonjour,

Par le passé, lorsque nous avions une notice comportant différents volumes, nous avions l’habitude de placer le volume en 20 $a entre parenthèses après le ISBN tel que ceci :

20 $a 9782800156668 (v.1)

KOHA détectait tout de même le ISBN et allait récupérer l’imagette sur Amazon. Maintenant pour certaines notices je constate que la présence du (v.1) en $a empêche KOHA de détecter le ISBN. La notice se retrouve alors « orpheline d’imagette ». Si on déplace le v.1 en $q, l’imagette réapparaît.

Ma question est la suivante : est-ce la norme de placer le volume en $q? Procédez-vous de cette façon?

En vous remerciant à l’avance,

Bianca

Amélie Gauthier
    Participant

Bonjour Bianca,

Ici, au Cégep régional de Lanaudière, nous utilisons le $q pour les v.1 seulement. En fait, si nous avons une bande dessinées à plusieurs volumes, nous mettons le v.1. en $q et tous les autres peuvent être dans le $a. En fait, nous avons besoin seulement de l’image du v.1.

Nous aussi, nous aimons bien avoir une image dans nos notices!

J’espère avoir répondu à ta question.

Amélie

Jean-Pierre Lupien
    Participant

Oui, je crois que c’est la norme.

On met tous les renseignements susceptibles d’être utiles sur le document en $q. Par exemple, le volume ou encore livre numérique ou livre imprimé.

$q – Informations complémentaires (R)

Jean Pierre Lupien
    Collège Montmorency.

Caroline Labrie
    Participant

Bonjour,

À Sherbrooke, c’est dans cette zone que nous plaçons le volume et les autres informations complémentaires (broché, reliure à spirale, etc.). Je pense que c’est la norme.

Une chose à savoir cependant, en plaçant l’information dans le $q, vous n’avez pas besoin d’inscrire les parenthèses, car elles s’ajoutent automatiquement à l’affichage de la notice (Si vous les inscrivez, vous aurez une double parenthèse à l’affichage).

Caroline

Marie Bourbeau
    Participant

Bonjour,

À Rivière-du-Loup même chose qu’à Sherbrooke.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.