**NOUVEAUTÉ 18.05**

Lorsque vous créez un rapport qui liste les numéros des exemplaires qui sont repêchés par la requête, il est possible d’utiliser une passerelle pour modifier en lot ces exemplaires. Afin de pouvoir utiliser cette fonctionnalité, il faut que votre rapport utilise le champ itemnumber de la table items. Cette fonctionnalité permet de passer d’un module à l’autre très facilement pour modifier rapidement un lot d’exemplaires.

Pour ce faire, vous devez vous diriger vers le module Bilan et statistiques.

 

Vous devez soit créer votre rapport ou soit lancer un rapport déjà sauvegardé sur votre instance.

Lorsque vous allez lancer votre rapport, vous verrez un bouton  » Modification par lots » apparaître dans le titre de votre colonne itemnumber.

 

Pour que la fonctionnalité apparaisse, vous ne devez pas changer le nom de la colonne qui sera créé avec le champ itemnumber de votre rapport. Elle ne doit pas être renommée autrement. Ce champ fait référence au numéro interne de votre exemplaire. C'est avec cette information que vous allez pouvoir modifier en lot vos exemplaires que votre rapport liste dans ses résultats.

Lorsque vous allez lancer votre rapport, vous verrez un bouton  » Modification par lots » apparaître dans le titre de votre colonne itemnumber.

Lorsque vous glissez votre curseur sur ce bouton, Koha vous mentionne que les exemplaires seront envoyés dans l’outil de modifications en lot d’exemplaires.

 

À NOTER: Seuls les exemplaires qui seront envoyés dans l’outil de modifications en lot sont ceux qui sont présents sur la page affichée du rapport. Si vous désirez envoyer l’ensemble des exemplaires de votre rapport, vous devrez faire afficher tous les résultats du rapport sur la même page.

 

Lorsque vous cliquez sur le bouton, vous arrivez à la page de modification en lot dans le module des outils.

 

Lorsque vous atteignez le bas de la page, vous avez la possibilité de modifier en lot un ou des champs des exemplaires sélectionnés.

Lorsque vous aurez rempli les champs que vous désirez modifier ou supprimer, cliquez sur pour que les changements soient apportés à chaque exemplaire que vous avez exporté dans l’outil de modification.

Une barre de chargement vous indique l’avancement des modifications sur les exemplaires.

Lorsque les modifications ont été effectuées, le tableau avec vos exemplaires apparait avec les modifications que vous avez planifiées auparavant. En bas du tableau, vous avez l’option  qui permet de retourner à l’outil de modification des exemplaires pour modifier un nouveau lot d’exemplaire.

 

Pour en savoir plus sur la modification en lots d’exemplaires, consultez cet article en cliquant ici.

Connectez-vous pour donner votre avis!

Patrick Robitaille

Écrire une réponse

Vous devez vous connecter pour commenter.