**NOUVEAUTÉ 18.05**

Dans cette capsule, nous allons aborder la possibilité de renouveler en lot les abonnements de périodiques. Avec cette fonctionnalité, vous êtes en mesure de sélectionner plusieurs abonnements qui vont arriver à leur terme très bientôt et changer cette date pour ainsi renouveler vos abonnements.

Pour ce faire, vous devez vous rendre dans le module des Périodiques de koha.

À la page d’accueil de ce module, vous devez cliquer sur le rapport « Vérification des dates d’expiration » situé à gauche.

Vous devrez remplir certains champs avant de pouvoir lancer la recherche des abonnements expirés. Le champ « Expire avant » est un champ obligatoire.

Après avoir rempli les champs, vous devez cliquer sur . Un tableau avec les abonnements trouvés en fonction de votre recherche s’affichera dans la page. L’option pour renouveler les abonnements n’apparait pas par défaut. il faut avoir sélectionné au moins un résultat de la recherche pour voir l’option apparaitre au-dessus du tableau des résultats.

Une fois que vous aurez sélectionné un ou des abonnements à renouveler, l’option apparaitra. Après avoir cliqué sur cette action, une fenêtre apparaitra vous indiquant que les abonnements ont été renouvelés.

La notice sera alors enlevé du tableau.

×Si vous avez des abonnements avec une périodicité irrégulière, vous ne serez pas en mesure de renouveler l'abonnement. Pour ces notices, il faut faire le renouvellement manuellement.

À NOTER: il faut noter que les cases qui ont été cochées resteront cochées après avoir renouvelé les abonnements. Alors, si vous voulez effectuer un autre renouvellement en lot, je vous conseille de cliquer sur l’option de Tout effacer avant de recommencer la procédure. Si vous ne faites pas cette action, les abonnements qui avaient été cochés précédemment le seront toujours.

 

Connectez-vous pour donner votre avis!

Patrick Robitaille

Écrire une réponse

Vous devez vous connecter pour commenter.